Décembre 2011 : Opération "Collecte de jouets de Noël" pour le secours populaire

Dans le cadre de l'opération organisée par les magasins Carrefour pour le Secours Populaire, il nous paraissait important de solliciter la participation de tous pour une collecte de jouets pour Noël.
Après avoir informé les élèves de l'opération, nous avons collecté les jouets au collège entre le 28 novembre et le 07 décembre.
Les jouets ont ensuite été déposés en deux fois dans le train prévu à cet effet dans la galerie marchande du magasin Carrefour d'Avignon.




En tout, ce sont six gros sacs de jouets qui ont été donnés !
Bravo pour cet acte de solidarité et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition de cette opération !!!

Voici quelques témoignages des élèves de 6ème :
" Je trouve que c'était bien cette idée car les enfants qui n'ont rien pour Noël vont avoir quelque chose. Il faudrait continuer ! " Olivia

" J'ai participé à la collecte de jouets pour aider les autres enfants à aller mieux et j'aimerais qu'ils soient heureux pour toute leur vie." Linda

" Je trouve que c'était bien de faire participer le collège à la collecte pour le secours populaire pour que les enfants aient enfin tous des cadeaux pour Noël" Manon

" Je n'ai pas pu participer au projet car je n'avais pas de jouets (j'avais tout donné à ma petite soeur !!!). Mais je trouve cette idée formidable d'aider des jeunes qui ne peuvent pas avoir de jouets, c'est même plus que ça, c'est super !" Lou-Sarah

" J'ai trouvé que cette opération était super car grâce à nous, des enfants pauvres auront des cadeaux cette année pour Noël" Laura

" J'ai aimé l'opération car ce n'est pas juste que des gens ne puissent pas avoir de cadeaux pour Noël." Marie A.

" J'ai participé à cette opération car je trouvais ça bien d'offrir des cadeaux aux enfants pour Noël, cela donne de la joie et du plaisir." Laura